Terror on the Prairie

Résumé du Film Terror on the Prairie en Streaming Une famille de pionniers se bat contre une bande de hors-la-loi qui les terrorise dans leur ferme nouvellement construite dans les plaines du Montana.
    3
   
3-13

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix

Vladine Poutimir

 

 

 

@tuveuxoutuveuxpas

Si tu veux parler de poudre noire, je suis ton homme. Depuis 50 ans, j'ai tiré avec tout ce dont tu pourrais rêver dans tes rêves les plus fous. Depuis le Remington 1858 en 44 (poudre noire), jusqu'au M61 Vulcan en 20mm (sur F-16), en passant par le HK MP5-SD, le M4 (full auto), le Desert Eagle en 50AE, la Sako TRG-42 en 338 Lapua Magnum et j'en passe...
Je peux t'assurer qu'une carabine Sharps à poudre noire, une Winchester 66 en 44 Henry (poudre noire) ou même un SAA Pacemaker en 45 Long Colt (poudre noire), vu le poids des projectiles, ça recule bien comme il faut. Pour ton info, à propos du 45 Long Colt (sur Wikipedia anglais) : "The original black-powder loads called for 40 grains (2.6 g) of black powder behind an Ogival & flat nosed 255 grains (16.5 g) lead bullet. These loads developed muzzle velocities of 1,050 FPS (320 m/s). However, this load generated too much recoil for the average soldier and was, after a few years, reduced to only 28 grains of black powder yielding 855 FPS in Army tests.". En comparaison, une 45 ACP de 230 grains (munition du Colt automatique modèle 1911, qui lui recule assez bien), sort à 969 FPS (290 m/s) et donc produit environ la même énergie à la bouche du canon (et donc un recul plus ou moins équivalent en fonction du poids de l'arme). Bref, ces armes à poudre noire ne reculent pas comme du 22 LR, loin de là.

 

 

 


Par Vladine Poutimir | Premium|
TuveuxOutuveuxpas

 

 

 

Film sans prétention qui vaut largement des bouses à gros budget comme on en voit trop souvent.
Le scénario est simple mais on a droit quand même quelques rebondissements, quant aux coups de feu, pour une fois il ne sont pas exagérés, si on prend en compte le fait qu'à l’époque ils utilisaient de la poudre noire dans leurs SAA . il manque même un peu de fumée, mais on ne verrait plus le film avec de vraies charges de PN.
six

 

 

 


Par TuveuxOutuveuxpas | Premium|
Shaska

 

 

 

La raison pour laquelle il s'agit d'un tout petit budget série B, c'est que le film a été fait par le site conservateur Daily Wire dont Ben Shapiro en fait partie et ils ne font que commencer dans le cinéma. Gina Carano y joue dedans car depuis qu'elle s'est fait détruire sa vie et sa carrière par les enfoir... de gauchistes qui l'ont supprimé de Mandolarian quand elle a oser critiquer le confinement et le vaccin elle joue depuis dans ce genre de productions. Elle vient toute juste de jouer dans le film dont tous les médias ont caché l'existence, Mon fils Hunter, réalisé par l'acteur culte Robert Davi dont il jouait l'agent du fbi dans Die Hard, sur Hunter Biden, ce dégénéré criminel drogué à mort. Daily Wire esssaye de faire des films aux personnages forts, sans victimisation, valeurs traditionnelles etc.

 

 

 


Par Shaska | Premium|
Vladine Poutimir

 

 

 

Je ne sais pas si c'est à cause du malheureux coup de feu de Baldwin dans la tronche de sa directrice de la photographie, mais depuis ce fâcheux incident, les armes n'ont plus aucun recul, comme si les acteurs tiraient à vide et qu'on rajoutait le fash et la fumée en post-production.

Un détail, me direz-vous. Certes, mais le genre de détail qui dans un western vous éjecte de l'histoire, au même titre qu'une montre au poignet d'un gladiateur dans un péplum.

Et à propos d'histoire, celle sensée ici nous occuper (mais qui ne réussit qu'à nous faire bailler) se révéla aussi captivante qu'une veillée de Noël chez la famille Ingalls.

Seigneur Léone, pardonnez-leur car ils ne savent plus faire de westerns...

 

 

 


Par Vladine Poutimir | Premium|